Activités

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Une autre activité indispensable est une immersion dans la culture Dominicaine, en dégustant la cuisine d’un restaurant dominicain, appelé Comedor, et prendre un verre ou deux avec des locaux au Super Colmado, dans le centre.

Vous pouvez même trouver un point d’observation à Bayahibe, “La Punta”, d’où vous observer les bateaux et catamarans aller et venir, ou le coucher de soleil romantique avec votre moitié.

Une autre bonne chose à faire est d’explorer les mondes subaquatiques en plongée sous-marine. Les magasins de plongée seront ravis de vous emmener dans divers sites de plongée, qui sont décrits comme les meilleurs du pays, avec des récifs coralliens magnifiques et même des épaves à explorer.

Bayahibe et ses alentours ont de quoi satisfaire tout le monde. Si vous cherchez à passer des vacances calmes et souhaitez passer votre temps à relaxer sur une des plages de sable blanc, avec l’eau caribéenne cristalline, il y a trois plages à votre portée parmi lesquelles choisir.

La plus proche est la plage publique de Bayahibe, et la plus tranquille et cachée est Playa Magallanes. Un peu plus loin se trouve la troisième plage et ses palmiers, Playa Dominicus, qui vaut définitivement une petite visite également.

Pour les aventuriers, il y a une multitude de compagnies d’excursions qui vous emmèneront dans des excursions incroyables telles que l’île de Saona: demandez-nous et nous vous mettrons sur la bonne voie.

En balade, vous pouvez également explorer le parc national proche “Padre Nuestro” et ses grottes, et pourrez même nager dans l’eau fraîche et cristalline du lac d’une des caves (n’oubliez pas d’emporter une lampe de poche !).

En parlant de trempette dans l'eau rafraîchissantes de la République Dominicaine, il y a plus de cinq trous d’eau naturels à Bayahibe. Deux d’entre eux sont aménagés en piscines naturelles d’eau fraîche, dans lesquelles vous pouvez vous baigner en présence de petits poissons et de tortues domestiques.

Météo

L’hiver à Bayahibe est en janvier et février - les mois modestes de l’année. Durant cette période, quelques zones d’altitude peuvent connaître de la neige pendant les mois les plus froids. Les températures peuvent descendre à 18 degrés mais restent souvent agréables, dans la petite vingtaine de degrés.

 

Le printemps s’étend de mars à mai. La meilleure période pour voyager en République Dominicaine est donc de décembre à mai. Avec peu de pluies pendant ces mois et des températures modérées aux alentours de 28 degrés en journée, c’est le temps idéal pour la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et les autres activités de sports aquatiques.

 

Aléas climatiques

La plupart des voyageurs sont très préoccupés par les ouragans, qui occurrent normalement entre juillet et octobre, mais le dernier ouragan de catégorie 5 a frappé la République Dominicaine en 1979. Depuis, Bayahibe a vécu des cyclones tropicaux seulement tous les deux ans, avec des vents puissants, des pluies torrentielles et des vagues élevées.

Bayahibe a principalement un climat tropical, avec des températures annuelles autour de 25 degrés en moyenne. Près du niveau de la mer, la température normale et de 28 degrés, tandis que la température en hauteur est de 18 degrés. Dans les vallées, les températures atteignent des pics de 40 degrés, mais tombent à 0 degré dans les montagnes. Les mois les plus froids sont janvier et février, et août présente le climat le plus chaud. La saison humide s’étend de mai à novembre. Les tempêtes tropicales sont probables en juillet et octobre. Les précipitations annuelles normales sont de 1.500 millimètres.

 

L’été à Bayahibe dure quasiment toute l’année, et est souvent appellé été éternel. Les étés sont chauds et humides avec des températures principalement au-dessus de 30 degrés. Le climat de juin à octobre est chaud et pluvieux. Les ouragans ou cyclones tropicaux peuvent apparaître de juillet à octobre. Mais sur les deux dernières années, ces occasions furent vraiment rares.

 

L’automne est plus froid et moins humide, de novembre à janvier. Les soirées sont plus fraîches que durant les mois d’été. Pendant la journée, les températures atteignent jusqu’à 28 degrés et peuvent tomber à 20 degrés la nuit.

Bayahibe

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Bayahibe est un minuscule village en République dominicaine. Il ne se trouve pas n’importe où en République Dominicaine: il repose entre la belle et tranquille côte caribéenne au Sud-Est du pays, à côté du “Parque nacional del este” et de la célèbre île de Saona. À l’époque, en 1874, il avait été fondé par Juan Brito, du Porto Rico, et s’est transformé avec les années en une Mecque pour touristes du monde entier.

Si vous nous rendez visite à Bayahibe, vous apprendrez rapidement que malgré que Bayahibe soit l’endroit de prédilection pour beaucoup de touristes qui se rendent en République Dominicaine, cela reste un endroit calme, petit et confortable pour passer vos vacances.

La grande ville suivante, La Romana et son aéroport international, se trouve à une petite distance en voiture. Punta Cana et la capitale Santo Domingo sont accessible en environ une heure. La ville possède ses deux petites plages Caribéennes, à moins d’un mile, ou d’un kilomètre et demi, du centre-ville.

Un autre endroit digne d’une carte postale est la plage Dominicus, qui peut être rejointe en transports en commun ou en marchant 45 minutes.

Malgré que Bayahibe soit un petit village de pêche, elle propose tout ce dont vous pourriez avoir besoin durant vos vacances. Il y a beaucoup de restaurants et bars Dominicains et internationaux, où vous trouverez une cuisine variée, abordable et délicieuse. Si vous devez acheter quelque chose, deux supermarchés et de nombreux petit Colmados se trouvent partout dans le village. De même, vous pouvez trouver toutes les commodités comme des docteurs, pharmacies, banques et points d’information touristiques.

Bayahibe est également un excellent endroit pour les sports d’eau tels que la voile, la pêche, la plongée au tuba et la plongée sous-marine. En fait, il s’agit du meilleur endroit pour la plongée sous-marine de toute la République Dominicaine. Il y a plus de 20 sites officiels de plongée à proximité de Bayahibe, y compris les trois épaves Atlantic Princess, Coco et Saint-George.

Plages

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Comme vous le savez peut-être déjà, Bayahibe a la chance de faire partie des Caraïbes. Cela s’accompagne du fait que tous les visiteurs ou touristes peuvent choisir parmi trois plages publiques autour de la ville. Aucune des plages ne manque de faire ressentir le sentiment typique d’être en vacances, grâce à leurs plages de sable et leur eau chaude et cristalline. Vous pouvez prendre un bain de soleil, aller nager ou simplement passer du temps sous un palmier ombragé ou un parasol, et profiter de vos vacances.

Pour commencer avec la plus proche, qui est à un jet de pierre de la ville et s’appelle simplement “Playa Bayahibe”. Vous pouvez y louer une chaise, profiter d’un cocktail dans le sable et de toutes les possibilités de restauration que vous puissiez imaginer. Et si vous souhaitez ramener quelque chose pour votre famille à la maison, vous trouverez des petits magasins qui vendent toutes sortes de souvenirs traditionnels.

En marchant dans l’autre direction de la ville, vous trouverez la plage “Playa Magallanes”. Comparée à “Playa Bayahibe”, celle-ci est assez tranquille et naturelle, sans infrastructures, ce qui la rend agréable pour simplement relaxer et se détendre dans le sable.

Un autre grand avantage est que vous pouvez faire de la plongée avec tuba dans les beaux récifs qui se trouvent juste en face de la plage.

En général en semaine, il n’y aura personne couché près de vous, et la plupart du temps vous aurez la chance d’être complètement seuls.

La dernière plage, mais pas moins belle, est “Playa Dominicus”. Cette plage se trouve dans la partie voisine de la ville appelée “Dominicus Americanus”. On peut la rejoindre en transports en commun ou à pied à travers une forêt, en 45 minutes. La plage elle-même est vraiment magnifique, et des palmiers dans le sable et des eaux turquoises vous attendront là-bas. Cela pourrait être une des plages que vous voyez sur les innombrables cartes postales que vous pouvez trouver dans les magasins de de souvenirs. Sa beauté pourrait aussi expliquer pourquoi tous les complexes All-In comme “Be Live Canoa”, “”Viva Wyndham” et quelques autres ont choisi cette plage pour leur emplacement. Tout comme à “Playa Bayahibe”, vous trouverez ici des restaurants, toilettes publiques et magasins de souvenirs.

Excursions

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

où vous pourrez trouver le plus grand jardin de papillons de la République Dominicaine.

D’autres excursions vous feront remonter la rivière Chavon, où des scènes de Rambo et Jurassic Park ont été filmées, et vous montreront des fermes, la vie sauvage et la nature dominicaines.

Pour quiconque en recherche d’adrénaline, il y a également des excursions en hors-bord où VOUS dirigerez le bateau, ainsi que des tyroliennes.

Bien évidemment ,il y a aussi différentes sortes de balades à cheval à travers le parc national.

And tellement plus…

Vous voyez, il y a quelque chose d’intéressant pour tout le monde.

Quand vous venez à Bayahibe, vous voulez probablement profiter de vos vacances bien méritées pour relaxer et recharger vos batteries. Mais au cas où vous vous ennuieriez des bains de soleil ou de nager dans la mer des Caraïbes, un de nos partenaires peut vous aider et vous emmener dans une de leurs excursions. Nous allons vous décrire quelques opportunités d’excursions ici à Bayahibe, et si vous souhaitez connaître plus de détails, n’hésitez pas à nous demander.

L’excursion la plus connue à Bayahibe est un voyage en bateau vers l’île de Saona. L’île de Saona fait partie du Parc National de l’Est (Parque Nacional del Este), qui est une zone de conservation protégée au Sud-Est de la République Dominicaine. Toutes les excursions commencent le matin et vous ramènent dans l'après-midi. Vous avez le choix entre prendre un hors-bord ou embarquer à bord d’un catamaran à voiles, plus lent. Chacun a des avantages, Vous verrez des étoiles de mer, mangerez de la nourriture typique dominicaine, passerez du temps dans des plages au style hollywoodien et irez faire de la plongée avec tuba dans les récifs de corail. Nous devons avouer qu’une visite de la République Dominicaine n’est pas complète si vous ratez l’île de Saona, la perle des Caraïbes.

Un autre tour, similaire à l’île Saona, vous emmène sur l’île Catalina. Catalina se trouve plus loin mais est plus isolée, et les récifs sont incroyables pour les amoureux de la plongée au tuba. Dans ce tour, vous visiterez également une ferme dans la jungle et un centre de sauvetage

La plongée sous-marine

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

La plongée sous-marine en République Dominicaine peut être une fabuleuse activité pour toute la famille.​

 

Avec différents cours de plongée disponibles et des sites de plongée pour toutes sortes de niveau (pour enfants et adultes), Bayahibe et ses entreprises locales de plongée est l’endroit parfait pour démarrer cette aventure subaquatique. Peu importe que vous ayez de l'expérience de plongée ou pas, ils vous aideront à démarrer avec plusieurs certifications PADI, et des cours allant de cours d’essai à “Open Water Diver”, des cours spéciaux et même jusqu'au niveau de “Dive Instructeur’ afin de pouvoir vivre de votre passion. Si vous souhaitez plus d’informations sur les horaires et les prix, merci de vous renseigner directement auprès des entreprises de plongée locales.

Beaucoup de plongeurs provenant de divers pays ont déjà découvert la beauté de la mer des Caraïbes et la côte Sud de la République Dominicaine est devenue une de leurs préférées. En particulier, Bayahibe et le “Parc National de l’Est” (Parque Nacional del Este) est un des sites les plus populaires du pays pour la plongée sous-marine et avec tuba, et est considéré comme étant un des meilleurs sites de plongée au monde.

Vous pourrez trouver ici des plages de sable, des falaises rocheuses, des forêts de mangroves et des récifs coralliens fabuleux que vous pourrez découvrir en surface, mais surtout sous l’eau. Les coraux naturels des récifs, durs et doux, regorgent de vie sous-marine de toutes sortes. Y vivent une multitude de variétés de poissons, de raies, de murènes et avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des dauphines, baleines, lamantins et même des requins.

Les sites de plongée autour de Bayahibe sont assez diversifiés et vraiment agréables, avec une température moyenne des eaux Caribéennes aux alentours de 27 degrés.

Vous pourrez plonger dans de vastes étendues d’eau libre, dans des récifs peu profonds, d’incroyables murs sous-marins, de caves sous-marines et même de quelques épaves.

Restaurants

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Leurs menus vont des plats de qualité, dominicains et mixtes au “El Patio” ou “Cafecito Lonza”, aux hamburgers, tapas et plus au “Saona Café”, en passant par les pizzas, plats internationaux ou même sushis au “Chicki Blue”.

Bien sûr, il y a de nombreux autres restaurants partout dans la ville. Ils sont principalement tenus, opérés et influencés par des italiens qui savent cuisiner de la nourriture incroyablement savoureuse et faire cuire de délicieuses pizzas. Nos restaurants italiens favoris sont le “Mopa Café” et “Lost Bar”, qui méritent également une visite.

Si vous cherchez juste un encas entre deux repas, il y a quelques échoppes où vous pourrez trouver des Empanadas, des tranches de pizza, des sandwiches et d’autres plats à manger avec les doigts.

De toute évidence, si vous partez en vacances, vous souhaitez le pack complet: l’été, le soleil, la plage, un moment incroyable et bien sûr de la nourriture délicieuse !

Concernant la nourriture délicieuse, Bayahibe a une grande variété de restaurants parmi lesquels vous pourrez choisir. En premier lieu, vous pourrez trouver des restaurants dominicains typique, appelés Comedor, à chaque coin de rue de la ville. Vous pourrez y déguster toutes les spécialitées nationales de la République Dominicaine. Les plats vont de “pica pollo” (des pièces de poulet grillé avec du riz, des haricots et des bananes plantains) à diverses variations de poisson, boeuf ou porc. Tous sont savoureux et les prix se situent autour de 125-250 pesos dominicains, ce qui est plus qu’abordable, et les portions sont adaptées aux grandes faims. Le Comedor le plus connu est “Pica Pollo Mama Rosa” tenu par Mama Rosa, une adorable, bien connue et unique femme dominicaine. C’est presque comme l’excursion à Saona: si vous venez à Bayahibe, vous DEVEZ aller manger là-bas au moins une fois.

En plus des Comedores dominicains typiques, il y a toutes sortes de restaurants internationaux en ville.​

En plein sur la plage et avec une incroyable vue sur les couchers de soleil se trouvent 12 restaurants différents.

La vie nocturne

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Ou bien vous pouvez prendre part et vous immerger dans la fête locale à Colmado, au centre.

Là, vous pourrez rencontrer aussi bien des locaux que des étrangers, et apprécier la culture de nuit typique dominicaine avec musique, bière, rhum, danse et bien plus.

Après cela, vous aurez l’opportunité de vous rendre à la discothèque locale “Byblos - Pit Stop”, ou le “Casino”, où vous pourrez danser et faire la fête sur des musiques dominicaines et internationales toute la nuit, jusqu’à l’aube.

Bayahibe est un endroit intéressant et tranquille pour passer vos vacances en journée. Que vous vous relaxiez pendant la journée dans une des luxuriantes plages ou que vous exploriez le pays et ses joyaux dans une des nombreuses excursions, vous aurez le choix pour vous amuser la nuit.


Bien sûr, vous pouvez simplement sortir dans un des bars et déguster la bière locale Presidente, des rhums dominicains dans toutes les variations possibles ou un cocktail de votre choix fait à partir de fruits frais.