Notre équipe

Alejandra et Sandy forment notre équipe d’entretien et sont les anges qui agissent en coulisse. Non seulement elles prennent soin de toutes les chambres et appartements et les conservent propres et rangés, mais elles aident aussi nos invités avec les check-in, en répondant à leur questions et bien plus encore. Elles nous aident tout particulièrement lorsqu’il s’agit de questions spécifiques à Bayahibe ou la République Dominicaine.

Nous appelons Titika notre bonne âme, car il est toujours présent lorsqu’on a besoin de lui. Il joue les rôles de jardinier, concierge, gardien de nuit et d’aide dans l’hôtel et les appartements.

Vous devriez aussi faire connaissance de notre chienne de garde “hautement” protectrice, Loca. Loca veut dire “folle” en espagnol. Et de fait, en tant qu’ancienne chienne de rue, elle pourrait posséder quelques secrets. Mais c’est maintenant le chien le plus adorable que vous puissiez imaginez, autant avec nous qu’avec nos hôtes. Si vous la caressez, elle pourrait même oublier qu’elle est de garde et agira comme un adorable et indispensable chien de compagnie.

Notre Service

Le style de vie Caribéen rencontre la manière Européenne de faire avancer les choses. Cette citation reflète parfaitement le niveau de service que nous offrons à tous nos hôtes. Avec notre minutie allemande, nous nous efforçons de délivrer un service individuel et personnel à tout hôte qui aurait besoin de quoi que ce soit, ou souhaiterait simplement quelques informations.

Notre réception est ouverte 24h/7j, Christian ou Gladys vous aideront pendant la journée et s’ils ne sont pas dans les environs, un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous assister. Pendant la nuit, Titika tient la réception et agit aussi comme gardien de nuit à l’entrée.

Dans le style de vie Caribéen, il peut arriver que le village se trouve à court d’eau; cependant, pour mieux vous servir nous avons notre propre citerne sur la propriété et pouvons toujours garantir des réserves d’eau suffisantes.

Nous fournissons également une carte personnalisée de Bayahibe, qui est également disponible au téléchargement ici ou peut être trouvée à la réception, en version imprimée.

Toutes nos chambres sont équipées d’une machine à café et un kit de démarrage pour réaliser du café, et vous pourrez donc déguster une tasse de café dominicain fraîchement moulu après votre première nuit, et quand vous le souhaiterez par après.

Bayahibe Guesthouse n’offre pas de petit déjeuner mais si vous séjournez avec nous, notre partenaire le Café Marina offrira 10% de réduction à nos hôtes. À moins de 5 minutes à pied et directement en bord de mer, vous pourrez apprécier un délicieux petit déjeuner avec café, oeufs, gâteaux, croissants et tellement plus encore.

Vous savez peut-être déjà que Bayahibe est non seulement le passage vers la fameuse île de Saona, mais offre également divers endroits de plongées et d’autres activités. Nous serions heureux de vous assister à propos de tous types d’excursions et activités, alors n'hésitez vraiment pas à nous demander, nous pouvons vous mettre dans la bonne voie et contacter nos entreprises partenaires.

Notre Hôtel et Appartements

Bayahibe Guesthouse - Hôtel et Appartements - existe dans sa conception actuelle depuis novembre 2015. Tout a commencé au début de l’année 2015, lorsque Christian acheta l’appartement maison d’hôtes au centre du confortable village de Bayahibe. Il a rénové les trois appartements avec amour et les a équipés avec un intérieur de haut standard, moderne et propre.

Après que les appartements aient reçus une impressionnante réponse de la part des hôtes et afin de pouvoir répondre à la demande grandissante pour des possibilités de séjours disponibles et accessibles, ils décidèrent d’agrandir l’entreprise.

C’est ainsi que seulement 10 mois plus tard, et après beaucoup de travail, ils ouvrirent l’hôtel en complément des appartements. 

L’hôtel fût également totalement rénové et en partie rebâti de zéro, l’intérieur a été adapté au style des appartements déjà existants. L’hôtel possède maintenant six chambres doubles et un petit appartement supplémentaire.

Grâce à sa localisation centrale et de vastes espaces verts dans et autour des propriétés, Bayahibe Guesthouse est l’endroit parfait et calme pour passer des vacances relaxantes dans les Caraïbes, sans avoir besoin d’un quelconque moyen de transport dans les environs proches.

Nous sommes une Maison d’hôtes détenue et opérée par notre famille dans le ravissant village de pêche de Bayahibe, sur la Côte Caribéenne Sud de la République Dominicaine. Le propriétaire, Christian Müller, décida un jour qu’en plus de vouloir vivre dans les Caraïbes, il souhaitait également partager son petit paradis avec des hôtes du monde entier.

 

C’est ainsi que Christian, ingénieur mécanicien allemand, reprit l’entreprise de son père et la fit évoluer en ce qu’elle est maintenant. Une des préoccupations principales de Christian est de proposer des vacances inoubliables à ses invités, et il

Nous sommes une Maison d’hôtes détenue et opérée par notre famille dans le ravissant village de pêche de Bayahibe, sur la Côte Caribéenne Sud de la République Dominicaine. Le propriétaire, Christian Müller, décida un jour qu’en plus de vouloir vivre dans les Caraïbes, il souhaitait également partager son petit paradis avec des hôtes du monde entier.

 

C’est ainsi que Christian, ingénieur mécanicien allemand, reprit l’entreprise de son père et la fit évoluer en ce qu’elle est maintenant. Une des préoccupations principales de Christian est de proposer des vacances inoubliables à ses invités, et il est pour cette raison toujours totalement impliqué en tant qu’opérateur principal, réceptionniste, concierge, homme à tout faire, etc. Il apporte avec lui ses racines germaniques et sa manière de gérer Bayahibe Guesthouse, ce qui garantit à notre maison d’hôtes une qualité constante, une grande efficacité et une atmosphère agréable en permanence.

 

À ses côtés et agissant comme sa main droite aussi bien que gauche, se trouve Gladys Gomez. Cette ancienne dentiste est la bonne âme dans l’hôtel et elle y ajoute son charme latin caractéristique et son hospitalité.

 

Christian et Gladys vivent à Bayahibe depuis environ deux ans et adorent répondre à toutes vos questions concernant Bayahibe, ses environs et la culture Dominicaine.

Qui sommes-nous